Systèmes

FL 200 et FL 260

FL 200 et FL 260

FL 200 et FL 260 – la caténaire polyvalente read on FL 200 et FL 260

Series 1

Series 1

Series 1 - un système simple et facile à construire read on Series 1

Le PAC

Le PAC

Lignes de contact rigides (ou PAC - profiles aériens de contact) pour les tunnels étroits, une disponibilité permanente ou pour des applications spéciales read on Le PAC

Trafic urbain

Trafic urbain

Pour le trafic urbain plusieurs types de lignes de contact sont disponibles, qui couvrent les besoins variés des communes. read on Trafic urbain

Câble porteur fixe

Câble porteur fixe

Les lignes sinueuses dans les montagnes nécessitent de types de caténaires adaptés. La caténaire à câble porteur non-compensé ou bien la caténaire inclinée en sont des exemples.
read on Câble porteur fixe

Caténaire double

Caténaire double

Des caténaires doubles pour la traction tri-phasée sont également disponibles. read on Caténaire double

Commandes ferroviaires

Commandes ferroviaires

Les commandes et verrouillages dans les ateliers et dépôts protègent le personnel lors de travaux sur les véhicules et à proximité de la caténaire.
read on Commandes ferroviaires

Notre mission

Notre mission

Qu’il s’agisse du bus, du tram ou du train, l’électro-mobilité sans ligne de contact prend une importance croissante dans les transports publics. Les véhicules diesel sont remplacés par des véhicules équipés d’un moteur électrique et de batteries de traction. Grâce aux accumulateurs d’énergie intégrés, les trolleybus bénéficient d’une autonomie partielle remarquable. Dans ces systèmes de transport, l’infrastructure de recharge joue un rôle essentiel. Elle doit être gérée de manière fiable, rentable et intelligente.

Furrer+Frey SA – fondée en 1923 – fait partie des pionniers de l’électromobilité. Depuis 2011, l’entreprise construit également des stations de recharge en courant continu pour les réseaux de bus électriques et de trains urbains. Celles-ci servent à la recharge occasionnelle rapide sur la ligne ainsi qu’au rechargement dans les dépôts et les garages de véhicules. Pour réduire les pics de charge en service, les exploitants de flottes ont besoin d’une gestion intelligente de la charge pour leurs systèmes complets. Pour les voies en courant alternatif, nous proposons des stations de recharge sur mesure pour des tensions de 15 ou 25 kV. Conçues comme des îlots indépendants du réseau ferré, elles permettent également des recharges intermédiaires sur des lignes ferroviaires sans ligne de contact.

Grâce à notre longue expérience en tant que bureau d’ingénieurs, nos prestations et nos produits contribuent au succès de l’entreprise de transport. En tant qu’entreprise suisse, nous opérons à l’international et formons un réseau local sur nos marchés avec nos partenaires des secteurs de la planification, de l’architecture et de la construction. C’est ainsi que naissent des solutions globales innovantes, parmi lesquelles, par exemple, des installations photo-voltaïques et le stockage de l’énergie. Nos stations de recharge approvisionnent en énergie électrique en toute sécurité les véhicules des principaux constructeurs européens. read on Notre mission